21 juin 2006

La roue tourne

       Alors que l'on pensait Ségolène Royal mal en point il y a encore 2 semaines depuis sa remise en cause des 35 heures et ses propositions "bleu foncé" sur l'encadrement militaire des jeunes, on assiste depuis à un revirement de situation. Désormais, dans les derniers sondages, elles se retrouverait en tête au 1er tour des Présidentielles (32%) devant Sarkozy (31%). D'ailleurs, dans une interview publiée dans Tétu on peut lui trouver un certain bon sens sur les problèmes des homosexuels en ce qui concerne l'adoption. Enfin, d20060620.obs2249es idées socialistes !!!
    D'un autre côté, notre "pauvre" Premier Ministre semble bien fébrile en ces premiers jours d'été, un état de faiblesse concrétisé par son "pétage de plomb" hier mardi 20 juin 2006 lors des questions au gouvernement, qualifiant François Hollande de lâche. Cette situation suit la crise des banlieues de novembre et celle du CPE de mars. Faut-il y voir un aboutissement de son "oeuvre"? Il est probable que oui. En effet, sa propre majorité, déjà en désaccord sur le dossier GDF, semble plus que jamais en faveur de la démission du chef du gouvernement, comme par exemple - et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres - Christine Boutin.
    En revanche, Nicolas Sarkozy semble bien paisible en ce moment. Ses mesures ultra-sécuritaires semblent plaire étant donné sa côte de popularité et les sondages favorables pour les élections de 2007. De plus, l'affaire Clearstream ne l'a que peu touché en raison de sa position de "victime", ce dossier n'étant vraisemblablement basé que sur un tissu de mensonges et de manipulations.
    Ses rebondissements en chaîne mettent en exergue la faiblesse des institutions françaises  face à des crises comme celles du CPE, des banlieues ou Clearstream. Il faut s'en inquiéter en raison de la montée de l'extrême-droite qui profite de cette instabilité pour recueillir les voix de ceux qui ne comprennent plus rien à la politique. Et ceux-là sont de plus en plus nombreux...

Posté par antoinosaure à 12:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La roue tourne

Nouveau commentaire