21 juin 2006

Le FC Nantes deviendrait-il un club comme les autres ?

fcna_rcl25_09_04    Force est de constater que le FCNA n'est plus ce qu'il était. Avec un jeu auparavant basé sur de jeunes joueurs formés à la Jonelière, on assiste aujourd'hui à un véritable déboulé de nouveaux venus de club éparses. En effet, pendant l'inter-saison, le club a embauché quatre nouveaux dont un gardien (il fallait bien remplacer Landreau) Il faut, c'est vrai, l'avouer que les jeunes manquent souvent d'expérience et le FC Nantes en a fait maintes fois les frais avec des buts encaissés à la dernière minute, rageant !!!!
     Alors, aujourd'hui, le Président, M. Roussillon a décidé d'investir depuis les départs de Landreau, de Toulalan et de Caceres qui ont rapporté une dizaine de millions d'euros. Eh oui, on ne parle plus aujourd'hui que d'argent dans le football professionnel, comme si les joueurs n'avaient pas d'âme!
    Ah si, j'allais oublier! A Nantes, on a pensé à tout. En effet, une dizaine de joueurs "inutiles" devront quitter le club d'ici le 31 août. Pour les inciter, déjà on ne les fait plus participer aux entraînements avec les autres joueurs et en plus on leur a embauché un "coach" spécial, Michel Der Zakarian, un ancien défenseur du club, qui va les suivre psychologiquement et les aider à trouver la porte de sortie !!!!! Décidément, on est plus dans le monde de l'entreprise que du sport.
    Par contre, un truc me chagrine, si l'un de ces joueurs ne retrouvent pas de club, il jouera l'année prochaine à Nantes...bonjour l'ambiance, espérons qu'il reste entre eux un esprit de camaraderie et qu'il ne soit pas considérié comme la cinqième roue du carrosse...

Posté par antoinosaure à 13:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Le FC Nantes deviendrait-il un club comme les autres ?

Nouveau commentaire